Compte rendu du concert du 1er juillet 2013 :


Jeudi 4 juillet 2013

DSCN4020.JPGCamille Seghers et Olivier Laville, jeunes talents de cette 26ème édition du Festival de musique de chambre de Martigues, ont enchantés le public de l'Eglise de la Madeleine par leur sensibilité, leur complicité et leur fraîcheur.

 

Leurs qualités techniques ne s'opposent en rien à leur musicalité, comme en témoigne la fluidité de leurs traits dans les variations sur le duo « Bei Männern, welche Liebe fühlen » et l'émotion transmise dans la Sonate pour violoncelle et piano de Poulenc.

 

Formés par les plus grands maitres de la musique de chambre, nous leur souhaitons une belle carrière à ce duo jeune et talentueux qui partage leurs concerts entre la France, l'Allemagne et la Belgique.

  •  L´Alsace 21.10.10 "Husseren-Wesserling Les musicales du parc, un nouveau palier est franchi"

"Dimanche, à l'apéritif, la violoncelliste Camille Seghers et le pianiste Olivier Laville ont, avec une complicité toute amoureuse, servi Poulenc et Chopin avec une magnfique musicalité, de splendides couleurs, gorgées de romantisme, de raffinement, de légèreté et de charme. On espère les revoir!"

http://musicales-du-parc.org/ckfinder/userfiles/files/Presse_Alsace%281%29.pdf




  • Magasine d'information de la ville de Péruwelz, 03/ 2005

"CONCOURS DEXIA"
"L’Académie de musique à l’honneur Camille Seghers, élève en violoncelle à l’Académie de musique de Péruwelz dans la classe de Mme Sabine Delporte, s’est vue attribuer le premier prix dans sa discipline aux épreuves finales parmi les candidats wallons et flamands qui s’étaient qualifiés lors des éliminatoires de septembre du concours Dexia 2004. Celui-ci est organisé chaque année en novembre. Il s’adresse à tous les élèves de Belgique qui ont terminé leur cycle de formation en Académie de musique. Il est une manière de comparer les niveaux atteints en fin d’études dans ces établissements avant d’aborder l’enseignement supérieur (en Conservatoire royal) pour certains ou simplement un point d’orgue sur une formation.
Bien connue du public péruwelzien pour ses différentes participations aux concerts de l’Académie, la jeune lauréate, dont nous sommes particulièrement fiers, a encore été entendue lors du concert de Noël en l’église Saint-Quentin le 19 décembre et en récital des lauréats du concours le samedi 29 janvier au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Un très grand bravo à l’intéressée et à ses professeurs qui honorent l’enseignement de notre Académie."